Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les vacances sont finies, on récolte les derniers fruits et légumes du potager en rêvant déjà de la prochaine saison chaude! Que faire pendant ce temps là et comment poursuivre ses expériences alimentaires en intérieur?

Voici un article qui va intéresser les jardiniers et ceux qui n’ont pas encore de terrain à planter. Je vais commencer par une anecdote (pour changer;).

Planter pour…Manger!

Quand on veux devenir autonome, on se demande toujours “par quoi commencer et où le planter”? Je me souviens encore de mes premières récoltes de légumes: j’étais si fière! Mais au moment de la dégustation, j’ai déchanté! Le naturel c’est bon mais un peu fade parfois!

J’avais du mal à manger mes récoltes et surtout personne d’autre à la maison ne voulait m’aider! J’avais oublié qu’on plante par sécurité alimentaire mais aussi pour ressentir le plaisir de manger!

Ces plantes qui égaient votre assiette 🙂

Je n’avais pas pensé à faire pousser “ces fameuses plantes qui égaient votre assiette”. Ce sont des plantes tropicales qu’on utilisent tous les jours dans la cuisine Indienne, Chinoise ou encore Mexicaine. Des plantes connues pour leurs vertus gustatives et médicinales. Des plantes tropicales qu’on ne peut pas faire pousser au jardin toute l’année…MAIS qui s’adaptent très bien à votre intérieur!

A vous la cuisine exotique!

Dans cette série “Ces plantes qui égaient votre assiette”, vous allez découvrir 5 plantes tropicales qui changeront le goût de votre repas, même si vous n’avez réussit qu’à faire pousser des haricots 😉 ou vous nourrissez exclusivement de riz.

Facile à faire pousser en appartement, elles ne demandent que peu d’entretien!

C’est pourquoi je recommande désormais de commencer par ces plantes pour changer son alimentation progressivement au fur et à mesure que l’on installe son jardin.

La particularité des plantes tropicales

Elles ont besoin d’un substrat humide mais bien drainée pour ne pas pourrir! Gardez donc les pieds humides mais ne laissez rien stagner dans les soucoupes! Elles aiment la chaleur mais pas forcément issue d’un soleil direct et peuvent très bien s’épanouir en intérieur accolée à une fenêtre bien exposé ou l’été sur votre balcon.

Où s’en procurer?

Vous pouvez acheter des graines bio ou des boutures en magasin bio et les planter vous-même. Dans ce cas je vous recommande de les planter durant leur saison à savoir printemps/été. Vous pouvez donc les transplanter du jardin jusqu’au pot ou vous en procurez directement à la jardinerie. Elles ont été semées sous serre et sont prêtes à intégrer votre intérieur. Comme ce sont des cultures pérennes, si vous les entretenez correctement, elles dureront plusieurs années :). L’investissement est donc moindre.

Mercredi, vous découvrirez la première plante à cultiver en intérieur sans modération: elle est belle, elle est bonne pour la santé, elle est très productive…à suivre.


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *